Fondation Nez Rouge

Opération Nez Rouge 2017

Un succès confirmé pour la 27e Opération Nez Rouge

nouveau record d’utilisation !

138 900 bénévoles engagés depuis la première Opération Nez Rouge, dont 9 300 au total pour l’opération 2016 (+ 6%) !

15 300 transports (+ 4%) ont permis de ramener à bon port 31 700 personnes en toute sécurité (+ 1.6%), tout en sauvant de nombreuses vies !

Réveillon de la St-Sylvestre : 1 600 bénévoles Nez Rouge sillonnent nos routes !

La 27e Opération de prévention Nez Rouge se termine ce matin. Née il y a bien longtemps dans le Jura, plus précisément en 1990 sous l’impulsion du Dr Jean-Luc Baierlé, l’Opération Nez Rouge aura accompagné depuis lors nos fêtes de fin d’année jusqu’à devenir aujourd’hui la légendaire opération nationale de prévention à la sécurité routière que l’on connaît, extraordinairement soutenue par la population et à l’efficacité prouvée.

Notre petit renne au nez rouge vous rappelle qu’à l’éternité, il faut préférer la sécurité. On peut faire la fête, mais surtout rentrer avec sa tête, quelle que soit la saison : désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, appeler un proche, prendre un taxi ou les transports en commun ou encore dormir sur place.

Nous remercions vivement nos 23 comités, tous les bénévoles, partenaires et utilisateurs, lesquels ont fortement contribué au succès de cette opération.