7 sections Nez Rouge recherchent des bénévoles
Sur les 22 sections que compte Nez Rouge dans toute la Suisse, 7 recherchent activement des bénévoles pour que l’Opération Nez Rouge soit un succès. Il s’agit, symboliquement et concrètement, d’assurer un « retour en toute sécurité » aux automobilistes dont les facultés sont affaiblies durant la période de fin d’année.
Ainsi, les sections Nez Rouge suivantes se préparent à prendre le volant en décembre pour une Opération Nez Rouge réduite, régionale et symbolique :
Nez Rouge Est vaudoisNez Rouge LausanneNez Rouge Nord vaudoisNez Rouge FribourgNez Rouge ValaisNez Rouge TicinoNez Rouge Zürich
Retrouvez les informations utiles, périodes de service et modalités d’inscription des bénévoles de ces 7 sections sur le site => nezrouge.ch
Les 15 autres sections Nez Rouge ne prendront pas le volant en cette fin d’année.
Ces choix régionaux sont en lien direct avec la crise sanitaire et ses répercussions. Citons notamment le pass sanitaire obligatoire cette année pour les bénévoles Nez Rouge, le port du masque nécessaire dans les véhicules, les hausses de cas Covid dans certaines régions ou encore la difficulté accrue de mobiliser des bénévoles pour les raccompagnements en soirée, mais aussi pour l’organisation en amont nécessaire à la bonne marche de l’Opération Nez Rouge.
Vous aussi, protégez-vous, et organisez à temps votre retour à la maison en désignant au préalable un chauffeur apte à la conduite, en appelant un proche, en prenant un taxi ou les transports en commun ou encore en dormant sur place. Merci !