Lancement musical de la 30e Opération Nez Rouge !
« Allô Nez RougeUn petit renne me dit de vous appelerIl ne veut plus que je bougePrenez ma voiture et la clef »
Nul doute que ces notes et paroles résonneront en cette fin d’année dans le sillage du traîneau de notre petit renne, entraînant avec elles de nombreux bénévoles au service de la prévention routière. Car même si la chanson est nouvelle, le message de Rodolphe, notre renne au nez rouge, reste le même depuis trente ans et vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies (désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, appeler un proche, prendre un taxi ou les transports en commun, dormir sur place ou encore appeler Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année).
Ainsi, dès ce week-end et jusqu’au 1er janvier 2020, les bénévoles de Nez Rouge s’engageront pour un retour à la maison en toute sécurité (exceptions : les sections Nez Rouge Berner Oberland, Bern City, Broye-Lac, Est vaudois, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Nord vaudois, Ostschweiz et Ticino, qui démarrent le 6 décembre, et les sections Nez Rouge Genève et Nez Rouge Gruyère le 13 décembre).
Appeler Nez Rouge ?
- Les automobilistes qui le souhaitent peuvent composer le numéro gratuit 0800 802 208 (ou le numéro de téléphone direct régional) durant les heures de fonctionnement pour être pris en charge par les bénévoles Nez Rouge de la centrale la plus proche.
- Nous rappelons que Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles fortement engagés. Le service est gratuit, mais sans garantie (en fonction des conditions climatiques, de l’affluence, du nombre de bénévoles et de véhicules, etc.).
- Pour connaître les dates et heures de fonctionnement ainsi que les numéros de téléphone régionaux : www.nezrouge.ch.
Les inscriptions sont ouvertes ! Appel aux bénévoles, qu’ils soient chauffeurs, téléphonistes ou encore accompagnants !