La légende de Noël
Il était une fois, il n’y a pas si longtemps, des bénévoles qui ramenaient à bon port des utilisateurs durant la période des fêtes de fin d’année.
Depuis 1990, l’Opération Nez Rouge, véritable « cadeau de Noël » des citoyens aux autres citoyens, permettait des raccompagnements à la fois symboliques et concrets pour sensibiliser toute la population aux risques que représente la conduite avec facultés affaiblies. Elle permettait aussi de promouvoir le système du « chauffeur désigné », autrement dit, une personne apte à la conduite qui, au sein d’un groupe, se chargera de ramener les autres.
Chaque 26 décembre depuis 1990, la tradition voulait alors que l’on indique aux médias le nombre de bénévoles Nez Rouge engagés durant le réveillon de Noël.
Le chiffre de cette année nous fait penser au nez tout rond de notre mascotte Rodolphe...
Mais ce nez reste lumineux et Rodolphe poursuit sa mission…
Voici encore quelques idées qui vous permettront, en toute saison, de ramener votre propre traîneau à bon port en toute sécurité.
- Un mocktail ?! Connaissez-vous ces cocktails sans alcool ? Nos amis de Nez Rouge au Canada nous offrent une recette de mocktail exclusive : le Nez Rouge !
- Rimuss : des fêtes sans alcool mais pas sans plaisir !
- Fatigue ? Drogue ? Médicament ? Vision nocturne ou conduite hivernale problématique ? Autant de facultés affaiblies qui nécessitent également d’organiser à temps votre retour à la maison en désignant au préalable un chauffeur apte à la conduite, en appelant un proche, en prenant un taxi ou les transports en commun ou encore en dormant sur place. Merci !