Nez Rouge à nouveau dans les starting-blocks !
Merci aux 500 bénévoles qui ont parcouru nos routes le week-end dernier pour assurer la sécurité de 1500 personnes raccompagnées chez elles symboliquement et concrètement, en toute sécurité. Merci à toutes celles et ceux qui ont choisi cet engagement nocturne dans des conditions climatiques hivernales. Nez Rouge se prépare désormais à un nouveau week-end mouvementé, puisque 22 des 23 sections Nez Rouge seront en activité ce week-end au service des citoyens et de la sécurité routière (exception : la section Nez Rouge Berner Oberland démarrera le 12 décembre).
Vous aussi, suivez le petit renne et entrez dans la légende.
A l’origine, c’est l’histoire d’un petit renne dont le nez rouge et lumineux avait éclairé le chemin du Père Noël perdu dans l’obscurité et le brouillard. A l’origine, c’est une toute première « Opération Nez Rouge » réalisée au Québec en 1984, qui débute sur sol helvétique en décembre 1990 (premières courses dans le canton du Jura). Pour que cette 29e Opération Nez Rouge se déroule avec succès, il nous manque encore de nombreux bénévoles qui ramèneront à bon port les automobilistes aux facultés affaiblies.
Bienvenue à toutes et tous !
Renseignements et inscriptions des bénévoles
Découvrez aussi, en version quasi originale, des fragments de la formidable histoire de Nez Rouge et de celui qui l’a orchestrée pour qu’elle soit pérenne : le Docteur Jean-Luc Baierlé.
Nez Rouge, un récit d’engagement.
Commandez votre récit sur www.nezrouge.ch !