Nez Rouge, le plus beau des cadeaux de Noël !
Merci aux 886 bénévoles qui ont choisi de passer le réveillon de Noël sur les routes, intégrant ainsi notre grande famille Nez Rouge. En plus de son message de prévention en matière de sécurité routière, l’Opération est fière de favoriser contacts et liens sociaux durant les fêtes de fin d’année. Comme le dit Michael, l’un de nos 170 membres des comités : « les bénévoles Nez Rouge sont comme les étoiles ; toujours là pour toi, même si parfois tu ne les vois pas ».
Être bénévole pour le réveillon du Nouvel An
Il est encore possible de s’inscrire en tant que bénévole pour cette nuit si particulière. Comme chaque année, les bénévoles de Nez Rouge présents dans nos centrales durant la nuit du réveillon ouvriront une bouteille de Rimuss, sans alcool, avant de prendre la route.
Renseignements et inscriptions sur nezrouge.ch
Bilan intermédiaire de l’Opération Nez Rouge 2024
Opération Nez Rouge 2024 (26.12.24 - comparaison 2024/2023)
- 9 835 personnes ramenées à bon port en toute sécurité (100.8%)
- 5 243 transports effectués (101.6%)
- 4 560 engagements de bénévoles (103.5%)
Comment fonctionne Nez Rouge ?
- Pour connaître les dates et heures de fonctionnement du service ainsi que les numéros de téléphone régionaux, rendez-vous sur www.nezrouge.ch.
- Il n’y a pas de réservation possible. Les automobilistes qui le souhaitent peuvent composer le numéro gratuit 0800 802 208 (ou le numéro de téléphone régional direct) durant les heures de fonctionnement du service pour être pris en charge par les bénévoles Nez Rouge de la centrale la plus proche.
- Nous rappelons que Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles fortement engagés. Le service est gratuit, mais non garanti (car soumis aux conditions climatiques, à l’affluence, au nombre de bénévoles et de véhicules disponibles, etc.).
- Nuit de la St-Silvestre : attention, cette soirée étant extrêmement chargée pour nos équipes, il faut compter avec des temps d’attente importants. Nos sections font au mieux, en fonction des possibilités, de la demande, du nombre de bénévoles, de véhicules, etc. Il est toutefois prudent de prévoir une alternative.