Nez Rouge prévoit 10 000 engagements bénévoles !
Qu’ils soient chauffeurs, téléphonistes ou encore accompagnants, ce sont les bénévoles qui permettent à Nez Rouge de mener à bien ses missions :
- Sensibiliser la population dans son ensemble aux risques que représente la conduite d’un véhicule avec facultés affaiblies.
- Promouvoir le système du « chauffeur désigné », la personne apte à la conduite au sein d’un groupe qui se chargera de ramener les autres.
- Organiser l’Opération Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année et ramener chez elles les personnes ne se sentant pas en état de conduire.
Exemple symbolique et concret du système du conducteur désigné, l’Opération Nez Rouge aura lieu en décembre 2018 pour la 29e fois consécutive.
Faut-il le rappeler ? Le message de Rodolphe, notre renne au nez rouge, vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies : désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, appeler un proche, prendre un taxi ou les transports en commun, dormir sur place ou encore appeler Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année.