Qui sont-ils ? … et qui sont-elles ?
Durant la période des fêtes de fin d’année, ils sillonnent les routes de notre pays pour la 30e année consécutive. Ils? Elles ? Ce sont bien entendu nos bénévoles, qui s’engagent symboliquement autant que concrètement dans notre campagne nationale de sécurité routière. Chaque bénévole est à la fois un exemple, un porteur du message de prévention et un multiplicateur (diffusion au niveau professionnel, familial, social), et véhicule (en plus des utilisateurs) une image sympathique de l’Opération Nez Rouge.
Attention, une nouvelle vague Nez Rouge sillonnera la Suisse cette fin de semaine !
La quasi-totalité des sections Nez Rouge sont désormais dans les starting-blocks (seule exception : Nez Rouge Gruyère et Nez Rouge Genève, qui commenceront leur activité le 13 décembre).
Ce week-end, une nouvelle vague de bénévoles Nez Rouge s’apprête en effet à se mettre au service de la population et à promouvoir le système du « chauffeur désigné », la personne apte à la conduite au sein d’un groupe qui se chargera de ramener les autres.
=> => C’est par ici pour vous inscrire en tant que bénévole ;-) !
Appeler Nez Rouge ?
- Les automobilistes qui le souhaitent peuvent composer le numéro gratuit 0800 802 208 (ou le numéro de téléphone direct régional) durant les heures de fonctionnement pour être pris en charge par les bénévoles Nez Rouge de la centrale la plus proche.
- Nous rappelons que Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles fortement engagés. Le service est gratuit, mais sans garantie (en fonction des conditions climatiques, de l’affluence, du nombre de bénévoles et de véhicules, etc.).
- Pour connaître les dates et heures de fonctionnement ainsi que les numéros de téléphone régionaux : www.nezrouge.ch .